Des caméras dans les abattoirs

Publié le 23 août 2022
ESPAGNE
Par beautiful-actions

Le gouvernement espagnol a récemment déclaré que les abattoirs du pays devront mettre en place des systèmes de vidéosurveillance pour garantir le bien-être des animaux avant leur abattage ainsi que la sécurité alimentaire pour les consommateurs.

Cette mesure, considérée comme une première au sein de l’Union européenne, a été annoncée par le ministère de la Consommation du gouvernement dirigé par Pedro Sánchez, soulignant ainsi l’engagement du pays en faveur du traitement humain des animaux dans les abattoirs.

Les caméras devront être déployées pour surveiller l’intégralité du processus dans les abattoirs, y compris les zones de déchargement des animaux vivants, les couloirs de transit, les zones d’étourdissement et de saignée, selon les précisions fournies par le ministère. De plus, les responsables des abattoirs seront tenus de conserver ces enregistrements, afin de permettre des vérifications ultérieures par les autorités compétentes.

Selon les directives du ministère, les grands abattoirs auront un délai d’un an pour se conformer à cette nouvelle norme, tandis que les petits abattoirs disposeront de deux ans pour mettre en place ces dispositifs de vidéosurveillance.

Partager